Inscription Dr JUNIOR

Dr JUNIOR

 

Le statut de "Docteur Junior"

L'inscription en tant que Docteur Junior se fait sur un tableau spécial propre au Conseil Départemental de l'Ordre des Médecins du département du CHU de votre rattachement.

 

Les internes éligibles à présenter une démarche d'inscription en tant que Docteur Junior sont ceux :

 

- Ayant validé dans leur spécialité (Hors médecine générale) la phase d'approfondissement du 3ème cycle des études médicales ;

- Ayant soutenu avec succès leur thèse et obtenu le diplôme d'état Français de docteur en médecine ;

- Ayant été nommé en qualité de docteur junior par le directeur général de leur CHU de rattachement.

 

Les démarches du "Docteur Junior"

 

La démarche d'inscription en tant que Dr Junior se déroule en 5 étapes :

 

- Données personnelles ;
- Parcours universitaire ;
- Exercice médical ;
- Situation administrative;
- Sanctions et instances en cours.

 

les documents à joindre sont les suivants  :

 

- un CV
- pièce d'identité
- attestation de nomination du CHU
- Diplôme de 2EME cycle
- Diplôme de docteur en médecine
- Certificat de scolarité en cours de validité

 

Dans un premier temps, vous devez créer un compte sur le site du conseil national de l'Ordre des Médecins

 

Une fois connecté, ce compte vous donne accès à un portail dédié sur lequel vous pouvez notamment mettre à jour vos coordonnées de contact.

 

LIEN POUR EFFECTUER VOTRE DEMANDE EN LIGNE

PORTAIL DR JUNIOR
Depuis l'onglet Services, cliquez sur l'onglet "Inscription Docteur Junior".

 

Une fois la démarche effectuée le secrétariat vous contactera pour le rendez vous avec un conseiller ordinal.

 

Le rendez-vous avec un conseiller permet de finaliser la procédure de demande d’inscription article R.4112-2 du code de la santé publique « Le Conseil départemental vérifie que vous remplissez les conditions requises d’inscription, notamment celles de moralité et d’indépendance, de compétences professionnelles et que vous ne présentez pas une infirmité ou un état pathologique incompatible avec l'exercice de la profession.

 

Sans rendez-vous la procédure ne sera pas finalisée, en effet lors de l'entretien le conseiller ordinal produit un rapport d'entretien qui fait parti des pièces nécessaires à l'inscription au tableau de l'Ordre des Médecins.